Au début de l’Euro de l’équipe de France, et ce dès le premier match, Kylian Mbappé se blessait au nez. La fracture l’a contraint de jouer pendant la majorité de la compétition avec un masque de protection et surtout, l’ombre d’une opération chirurgicale planait sur le Real Madrid, son nouveau club, après la compétition. Mais la visite médicale a donné le sourire aux décideurs de la Casa Blanca.
Devant plus de 80 000 socios merengue, Kylian Mbappé a été présenté aux supporters du Real Madrid au Santiago Bernabeu le mardi 16 juillet dernier à la mi-journée. Le feuilleton Mbappé est désormais de l’histoire ancienne pour l’institution madrilène qui a peiné à mettre la main sur le talent français qu’il supervise depuis son adolescence et un test en 2012. Mais avant cela, Mbappé avait passé une visite médicale considérablement redoutée par les hauts décideurs du Real Madrid.
Le «nouveau Mbappé» arrive, sa mère calme tout le monde ! https://t.co/fxLlPrz9HQ pic.twitter.com/bnu0BOI4Ww
— le10sport (@le10sport) July 18, 2024
Un mois après sa fracture du nez pour Mbappé, le verdict est tombé
En effet, le 17 juin dernier dans le cadre de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro face à l’Autriche à Dusseldorf (1-0), un contact aérien à la 87ème minute de jeu avec l’épaule de Kevin Danso lui avait valu une fracture du nez provoquait un coup de froid de l’autre côté des Pyrénées dans les bureaux des dirigeants du Real Madrid. En effet, on redoutait qu’une opération soit inévitable et que sa période de convalescence le contraigne de manquer la préparation voire le début de saison du Real Madrid.
Pas d’opération pour Mbappé, le Real Madrid est soulagé
Mais comme Le Parisien l’a assuré dans ses colonnes du jour ce vendredi, il n’en serait rien. La visite médicale de Kylian Mbappé mardi matin à l’hôpital Sanitas de la Moraleja a confirmé la bonne tendance, il n’y aurait nul besoin d’une opération du nez pour le nouveau numéro 9 du Real Madrid. Un soulagement pour le champion d’Espagne et d’Europe, et pour Mbappé également.