Entre la blessure au nez de Kylian Mbappé dès l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro 2024 ou encore les commentaires négatifs des observateurs sur le jeu des Bleus, les hommes de Didier Deschamps partaient de loin cet été, mais ont tout de même atteint le dernier carré de la compétition. Une bien maigre consolation pour le capitaine Mbappé qui a reconnu avoir été triste avant de se rendre au Real Madrid.
L’été de Kylian Mbappé aurait pu être doré. Non pas en raison d’une éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 pour laquelle il savait dès le mois de février et l’envoi du courrier du Real Madrid à la Fédération française du football qu’aucun joueur français ne serait autorisé à prendre part aux olympiades parisiennes. Mais plutôt en raison de la médaille d’or de l’Euro qui lui a échappé de peu.
Real Madrid : La grande annonce de Mbappé après son transfert https://t.co/FvCIX93WBV pic.twitter.com/esbGDWnnRs
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
L’équipe de France a échoué à une marche de la finale de l’Euro
Malgré les critiques envers le style de jeu de l’équipe de France pendant la compétition, les hommes de Didier Deschamps se sont tout de même hissés jusqu’au stade des demi-finales. Confrontée à l’Espagne, la bande de Kylian Mbappé n’a pas pu éviter l’élimination (2-1).
«C'est raté, on était triste, mais j'ai vite enlevé ça de mon esprit»
Un moment compliqué à digérer pour Kylian Mbappé après un autre échec encore plus dur à avaler en finale de Coupe du monde 2022. En conférence de presse ce jeudi avant le coup d’envoi de la Ligue des nations vendredi soir pour l’équipe de France au Parc des princes face à l’Italie, Mbappé s’est dit un temps attristé par la défaite des Bleus en Allemagne, mais que la page avait déjà été tournée. « C'est derrière moi, je suis passé à autre chose. C'est raté, on était triste, mais j'ai vite enlevé ça de mon esprit ». Depuis, Kylian Mbappé a entamé le nouveau chapitre de sa carrière au Real Madrid où il est contractuellement lié pour les cinq années à venir.