Passé totalement à côté de sa rencontre vendredi soir contre l’Italie, Kylian Mbappé a rendez-vous avec l’équipe de France contre la Belgique ce lundi. Cependant, Didier Deschamps pourrait faire un choix fort en décidant de mettre la star de 25 ans sur le banc. Il s’agirait là d’une fleur faite au Real Madrid, qui souhaitait voir son nouveau joueur être ménagé pendant la trêve internationale.
Kylian Mbappé n’y arrive plus. Le capitaine de l’équipe de France a été en difficulté pour ses débuts au Real Madrid, et ses performances en sélection ne sont pas nécessairement meilleures. L’attaquant de 25 ans est passé totalement à côté de sa rencontre ce vendredi soir contre l’Italie. De ce fait, Didier Deschamps devrait prendre une décision forte avec l’ancien du PSG.
Real Madrid : La presse espagnole vend la mèche pour le prochain entraîneur de Mbappé https://t.co/XX7k68TmWU pic.twitter.com/dhENwHmqKf
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
Mbappé sur le banc contre la Belgique ?
D’après les informations d’AS, le sélectionneur de l’équipe de France devrait laisser Kylian Mbappé au repos ce lundi soir contre la Belgique. Didier Deschamps devrait ainsi faire une fleur au Real Madrid, qui voulait initialement conserver son nouveau joueur pendant la trêve afin de le ménager. Le coach des Bleus devrait faire confiance à d’autres éléments offensifs face aux Diables Rouges.
Deschamps prépare un coup de poker
Kylian Mbappé pourrait toutefois entrer en jeu en seconde période en fonction de la tournure de la rencontre. Reste maintenant à voir si l’équipe de France réalisera un meilleur match contre la Belgique que contre l’Italie. Le naufrage face à la Squadra Azzura a laissé des traces dans le vestiaire. À voir si les hommes de Didier Deschamps auront su tirer les enseignements de cette défaite cuisante.