À quelques heures de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, une ancienne gloire des deux clubs s’est exprimé sur ce choc, et notamment sur les ambitions du Real.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions entre les frères ennemis madrilènes, le Real Madrid et l’AtléticoMadrid. Si les Colchoneros peuvent inscrire pour leur première fois leur nom sur le palmarès de l’épreuve et ainsi couronner une saison exceptionnelle, les Merengues auront à cœur de remporter leur fameuse Décima, la dixième Ligue des Champions du club qui se refuse à eux depuis 2003. Dans les colonnes de Bild, l’ancien international allemand Bernd Schuster, qui a joué au Real (1988-1990) et à l’Atlético (1990-1993), a évoqué cette finale et notamment le RealMadrid.
« UNE VICTOIRE SERAIT UNE VRAIE LIBÉRATION POUR LE CLUB »
« Depuis 2002 le Real Madrid veut remporter son dixième titre en Ligue des Champions. Cela a provoqué une incroyable pression. Une victoire serait une vraie libération pour le club. Le Real Madrid ne devrait pas investir des millions à nouveau, ils ont déjà leur colonne vertébrale. Et si cette équipe de stars continue de jouer comme cela, le Real Madrid règnera les prochaines années en Europe », a déclaré celui qui a également entraîné le Real Madrid (2007-2008), dans des propos rapportés par AS.
« DIEGO COSTA PEUT METTRE EN DANGER SA COUPE DU MONDE »
L’entraîneur allemand de 54 ans a également eu un mot pour Diego, actuellement blessé mais dont la participation au match n’a pas été écartée par l’AtléticoMadrid. « Si Diego Costa rentre pendant le match ou même s’il est dès le début sur le terrain, il sera en train de mettre en danger sa Coupe du monde au Brésil. Je ne peux pas l’imaginer facilement », a-t-il indiqué.