Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la finale de la Coupe Intercontinentale face à Pachuca, Carlo Ancelotti a donné des nouvelles de Kylian Mbappé, qui pourrait participer à cette rencontre. L'entraîneur du Real Madrid a également évoqué le positionnement du Français et s’il pourrait jouer à un poste différent.
Mercredi, le Real Madrid sera opposé au club mexicain de Pachuca, en finale de la Coupe Intercontinentale. Une rencontre à laquelle pourrait participer Kylian Mbappé, touché à la cuisse et sorti sur blessure la semaine dernière en Ligue des champions face à l’Atalanta (2-3). Comme indiqué par Carlo Ancelotti en conférence de presse, le capitaine de l'équipe de France a eu de bonnes sensations à l’entraînement et une décision sera prise ce mardi.
Le PSG pourrait frapper fort à 45M€ pour un ailier. Rashford, une option à suivre de près ! 🔥
— le10sport (@le10sport) December 17, 2024
➡️ https://t.co/bAUdswzHS6 pic.twitter.com/eLi1huw6lY
« S'il va bien, selon les médecins, il jouera »
« Comment va Mbappé ? C'est simple : hier, il s'est bien entraîné, il se sentait bien. Il a fait des sprints et tout s'est bien passé. Aujourd'hui, c'est une séance d'entraînement importante, où nous allons évaluer ses sensations et le risque. S'il va bien, selon les médecins, il jouera. S'il y a un risque minimum, il est évident qu'il ne jouera pas. Mais les sensations d'hier étaient très bonnes. Nous sommes optimistes », a déclaré Carlo Ancelotti.
« Avec la qualité qu'il a, il peut jouer où il veut »
L'entraîneur du Real Madrid a également été interrogé sur le positionnement de Kylian Mbappé et s’il pourrait jouer à un poste qui n’est pas le sien : « Kylian est un joueur fantastique et, honnêtement, je ne pense pas qu'il soit encore à son meilleur niveau. Lors des derniers matchs, il s'est amélioré, mais il n'est pas encore à son meilleur niveau. Il peut jouer à n'importe quel poste : attaquant, à gauche... où que vous le placiez. Avec la qualité qu'il a, il peut jouer où il veut. »