Le Real Madrid a sans aucun doute réalisé le plus joli coup du mercato en signant Kylian Mbappé cet été. Mais l’arrivée du capitaine de l’équipe de France a fait quelques victimes chez les Merengue. Jude Bellingham a notamment été contraint de reculer sur le terrain pour faire de la place à la star de 25 ans.
Après de longues années d’attente, le Real Madrid a enfin réussi à mettre la main sur Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France a signé libre chez les Merengue après sept ans passés au PSG. Mais son arrivée a poussé Carlo Ancelotti à revoir ses plans pour lui faire de la place. Le technicien italien a changé son plan de jeu, qui fonctionnait pourtant très bien la saison dernière. Le natif de Bondy a donc indirectement fait quelques victimes dans le vestiaire madrilène, dont Jude Bellingham.
Kylian Mbappé : Le Real Madrid s’est offert un problème ? https://t.co/hL1nTXpd0W pic.twitter.com/WShb3u2n3c
— le10sport (@le10sport) October 4, 2024
Bellingham victime de l'arrivée de Mbappé !
Deuxième meilleur buteur du Real Madrid derrière Vinicius Jr la saison passée, l’international anglais était considéré comme la « vedette » de la Casa Blanca comme le rapporte AS. Le joueur de 21 ans est moins rayonnant devant le but cette saison (aucun en 7 matchs). Jude Bellingham a notamment fait les frais de l’arrivée de Kylian Mbappé, puisqu’il a été contraint de reculer sur le terrain pour lui faire de place.
Ancelotti va revoir ses plans au Real Madrid ?
Jude Bellingham occupe désormais un rôle similaire à Toni Kroos, parti à la retraite après l'Euro 2024. S’il veut évoluer plus haut, il faudrait que Carlo Ancelotti opte pour un 4-4-2 semblable à celui de la saison passée, avec Kylian Mbappé et Vinicius Jr en pointe. Mais dans ce cas, c’est Rodrygo qui serait la principale victime de ce changement majeur. L’entraîneur du Real Madrid va d’ailleurs peut-être revoir ses plans après la défaite face au LOSC ce mercredi soir en Ligue des champions (1-0). À suivre...