Avec l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc, de nombreuses choses devraient évoluer au sein de l’organisation du Real Madrid. Si le technicien espagnol a déjà tranché sur le positionnement de Kylian Mbappé, ce dernier souhaite également faire du jeune Arda Güler une véritable superstar au sein de son effectif. Explication.
Ce mercredi soir, le Real Madrid effectue son entrée en lice sur cette Coupe du monde des Clubs. Les partenaires de Kylian Mbappé affrontent Al-Hilal à 21h (heure française). Et si l’attaquant français est incertain, Xabi Alonso quant à lui, entend bien réussir ses premiers pas sur le banc madrilène.
Xabi Alonso va tout changer avec Mbappé ?
Le successeur de Carlo Ancelotti pourrait provoquer plusieurs changements au sein du club espagnol. Ce mercredi, Xabi Alonso a notamment été interrogé sur son utilisation prochaine de Kylian Mbappé, que Didier Deschamps considère désormais comme un attaquant totalement axial. « C'est un attaquant dynamique, pas un attaquant de position ni un attaquant de surface. L'idée n'est pas d'avoir des joueurs fixes. Car Kylian n'est pas un numéro neuf de référence… Mais c'est un numéro neuf qui marque beaucoup de buts », a lâché Alonso en conférence de presse.
L’Espagnol veut faire d’Arda Güler un champion
Mais ce n’est pas tout. L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen compte bien faire progresser plusieurs de ses joueurs, comme Arda Güler. D’après les dernières indiscrétions du quotidien AS, Xabi Alonso veut faire du jeune Turc une véritable superstar, lui qui devrait bénéficier d’un temps de jeu beaucoup plus conséquent cette saison.