Battu par l’Espanyol Barcelone samedi dernier (1-0), le Real Madrid estime avoir été victime d’un scandale d’arbitrage, considérant que Carlos Romero, buteur en fin de rencontre, aurait dû être exclu pour une faute sur Kylian Mbappé. Invité à donner son avis sur la question, Rafael Nadal considère que le latéral espagnol aurait mérité d’écoper d’un carton rouge.
Supporter du Real Madrid, Rafael Nadal a évoqué la dernière polémique qui touche la Casa Blanca. Alors qu’ils se sont inclinés sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone le week-end dernier (1-0), les Merengue ont crié au scandale, estimant l’auteur du but de la victoire, Carlos Romero, aurait dû être expulsé pour une faute sur Kylian Mbappé.
« Il m'a semblé que le tacle était très appuyé »
« L'arbitre aurait-il dû sortir un carton rouge ? Oui, rouge magenta. Vous savez que je suis quelqu'un qui n'aime pas les polémiques, mais il m'a semblé que le tacle était très appuyé », a déclaré Rafael Nadal, en marge du gala de Mundo Deportivo. Il n’a en revanche pas voulu se prononcer sur le communiqué publié par le Real Madrid lundi.
« Les choses vont parfois dans un sens et parfois dans l'autre »
« Je ne peux pas parler de la lettre. Je n'ai pas eu l'occasion de la lire car elle doit être très récente et je n'aime pas parler de ce que je n'ai pas vu. Ce que je crois, c'est qu'en matière d'arbitrage, les choses vont parfois dans un sens et parfois dans l'autre », a ajouté Rafael Nadal.