Ce dimanche soir, le Real Madrid a complètement coulé face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne. En effet, ça a viré à l'humiliation (5-2), malgré un très bon Kylian Mbappé. C'est lui qui avait d'ailleurs ouvert le score, mais cela n'aura donc pas suffi. Il n'empêche que de ce naufrage, Mbappé est le seul à sortir la tête de l'eau.
Le 26 octobre dernier, le FC Barcelone humiliait le Real Madrid au Bernabeu en Liga (0-4). Côté merengue, on arrivait donc avec un esprit de revanche pour cette finale de Supercoupe d'Espagne. Mais voilà que l'issue a été la même : une nouvelle humiliation. En effet, les Blaugrana ont corrigé les coéquipiers de Kylian Mbappé (5-2) alors que le score était de 5-1 à la mi-temps.
Mbappé relégué sur le banc des penaltys ! Vinicius Jr prend les rênes. Quel impact pour le futur du Français ? ⚽
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/UeUkBGtYKV pic.twitter.com/qtOem81N2y
Mbappé décisif contre Barcelone
Cette finale de Supercoupe d'Espagne aura donc été un naufrage pour le Real Madrid. Un peu moins en revanche pour Kylian Mbappé. Le Français aura été l'une des rares satisfactions du match. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert le score, provoquant également l'exclusion de Wojciech Szczęsny à l'origine du second but merengue. Mais ces efforts de Mbappé n'auront donc servi à rien au final.
« Il a été le meilleur »
Kylian Mbappé a eu beau se démener, le Real Madrid a coulé face au FC Barcelone. Il n'empêche qu'à l'issue de cette humiliation, le numéro 9 merengue a été salué par Carlo Ancelotti. « S'il faut retenir quelque chose de positif c'est le match de Mbappé ? Oui, je suis d'accord. Il a été le meilleur », a souligné l'entraîneur de Mbappé.