Le 24 septembre dernier, Kylian Mbappé se blesse à la cuisse face à Alavès (3-2) et son absence est alors estimée à trois semaines. Finalement, à peine une semaine plus tard, il jouera quelques minutes face au LOSC en Ligue des Champions, sans pour autant être à 100%. Pas appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement d’octobre, son absence pose question, d’autant qu’il ne semble pas si blessé. Mais Mbappé aurait une crainte.
Le Real Madrid n’a pour habitude de se laisser mener par le bout du nez par ses joueurs. Ainsi, la virée nordique de Kylian Mbappé était connue des dirigeants espagnols, qui lui avaient accordé une semaine de vacances. Mais ce qui compte surtout, c’est de retrouver un joueur en pleine possession de ses moyens.
Mbappé : Les précieux conseils pour sortir de la polémique https://t.co/ZoRf04KrS3 pic.twitter.com/IsSaYFtmaw
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Mbappé dit non à l’équipe de France
C’est rare sous l’ère de Didier Deschamps, mais Kylian Mbappé a bien refusé de participer au rassemblement d’octobre, lui le capitaine des Bleus. Le Bondynois avait prévenu tout le monde au sein de la sélection qu’il ne participerait pas à cette fenêtre internationale, comme le révèle Foot Mercato.
Mbappé a peur de se blesser
Si Kylian Mbappé a refusé de porter le maillot bleu en octobre, c’est aussi car il voit ce qu’il se passe en Europe et la succession de blessures. Alors que de nombreux joueurs montent au créneau pour diminuer le nombre de matchs, Kylian Mbappé aurait peur de se blesser et de devoir être absent un long moment. L’horrible blessure de Dani Carvajal face à Villarreal le week-end a dû achever de convaincre Mbappé de son choix.