Kylian Mbappé, l’incroyable complot ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Après sept saisons au PSG des trophées à gogo et le titre honorifique de meilleur buteur de l’histoire du club, Kylian Mbappé pliait bagage en froid avec ses anciens dirigeants l’été dernier. Depuis, malgré ses buts marqués au Real Madrid, le champion du monde est critiqué par Jérôme Rothen. Au point où Pierre Ménès a dressé un constat alarmant sur la situation. Explications.

Avec le Real Madrid, alors qu’il reste encore trois journées de Ligue 1, Kylian Mbappé a déjà inscrit 36 buts toutes compétitions confondues pour sa première saison à la Casa Blanca. En Liga, il est le Pichichi du championnat avec 27 réalisations. Mais avec une victoire, le FC Barcelone sera sacré champion d’Espagne, concluant alors une saison blanche de trophées majeurs pour Mbappé et le Real Madrid.

«Pas l’objectif principal de la saison de Kylian de finir meilleur buteur en ne remportant pas un seul trophée»

Sur sa chaîne YouTube Pierrot Le Foot, Pierre Ménès a dressé le bilan de la première de Kylian Mbappé au Real Madrid. « Comment peut-on dire que tu réussis une saison quand tu remportes aucun trophée. C’est là qu’on s’aperçoit qu’être meilleur buteur c’est un hochet. Je ne pense pas que ce soit l’objectif principal de la saison de Kylian (ndlr Mbappé) de finir meilleur buteur en ne remportant pas un seul trophée ».

«Il faut demander à Jérôme Rothen le grand spécialiste de Kylian Mbappé»

Aux yeux de Pierre Ménès, ex-consultant de Canal+, Jérôme Rothen mène une guerre à la limite du complotisme envers Kylian Mbappé depuis son départ du PSG, lui mettant tous les maux du Real Madrid sur le dos. « Ça ne fait que confirmer le fait que pour moi il n’a pas été le problème numéro un du Real cette saison. Mais bon, ça il faut demander à Jérôme Rothen le grand spécialiste de Kylian Mbappé en France qui va vous expliquer que c’est lui qui a fait déjouer toute l’équipe. C’est lui aussi qui a fait que le Real Madrid a encaissé quatre buts en une mi-temps à Barcelone ».

Articles liés