Kylian Mbappé, l’incroyable annonce au Real Madrid
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Entre Lucas Vazquez et le Real Madrid, la longue histoire d’amour de 18 ans a pris fin à la Coupe du monde des clubs le 9 juillet dernier. Le temps d’une saison, l’enfant de l’académie madrilène a partagé le vestiaire et les terrains avec Kylian Mbappé. Le numéro 9 merengue auteur de 44 buts sous le maillot blanc deviendra une légende du Bernabeu selon lui.

Avec Andriy Lunin, Kylian Mbappé fut l’unique joueur du Real Madrid à avoir fait une pause dans ses congés estivaux afin de prendre part à la cérémonie d’adieux de Lucas Vazquez jeudi. En larmes dans la salle de conférence de presse du Real Madrid au même titre que sa compagne, le pur produit de l’académie madrilène tenait entre autres les propos qui suivent : « Aujourd’hui, c’est le moment de dire au revoir, mais je ne dirai jamais adieu au Real Madrid ».

Mbappé rend un dernier hommage à Lucas Vazquez

Sur son compte Instagram, Kylian Mbappé a publié plusieurs photos de l’évènement avec Lucas Vazquez dont une accolade entre les deux hommes. « Mon ami, ce fut un plaisir de partager les costumes avec toi cette saison. Il a toujours été génial avec moi du premier au dernier jour. Une légende sur et en dehors du terrain du meilleur club du monde, je te souhaite le meilleur pour l’avenir. Merci beaucoup pour tout ».

Lucas Vazquez : «Tu vas devenir une légende blanche»

Dans la section commentaires du post de Kylian Mbappé sur le réseau social, Lucas Vazquez n’est pas resté muet en prenant le soin de faire une grosse prédiction sur le meilleur buteur du Real Madrid cette saison (44 en 59 matchs disputés) : le capitaine de l’équipe de France, sous contrat à la Casa Blanca jusqu’en 2029, deviendra une légende merengue. « Quelle fierté d'avoir joué ensemble Kyky ! Tu vas devenir une légende blanche (ndlr blanca) ». Il n'y a plus qu'à pour Mbappé...

Articles liés