Auteur de 28 buts en Liga, Kylian Mbappé pourrait dépasser la barre des 30 réalisations en cas de doublé contre le FC Séville ce dimanche soir (19h). Dans l’histoire du championnat espagnol, seule une poignée de légendes ont réussi à atteindre cette barre symbolique au cours des dernières années. Explications.
Le Real Madrid aura connu une saison compliquée. Malgré l’arrivée de Kylian Mbappé l’été dernier, le club madrilène n’a remporté aucun trophée majeur cette saison, et a été battu quatre fois d’affilée par le FC Barcelone. Sur le plan individuel en revanche, l’attaquant français a répondu présent.
La barre des 30 buts en championnat pour Mbappé ?
Si son impact dans le jeu laisse encore à désirer, en termes de buts inscrits, Kylian Mbappé devance largement tous les autres joueurs du Real Madrid. Auteur d’un triplé contre le Barça la semaine dernière, l’ancienne vedette du PSG a atteint la barre symbolique des 40 buts cette semaine. Mbappé a même dépassé Robert Lewandowski dans la course au Pichichi (meilleur buteur du championnat d’Espagne).
Le Français rejoindrait des légendes
Auteur de 28 buts en Liga, Kylian Mbappé pourrait atteindre la barre des 30 buts en cas de doublé contre le FC Séville ce dimanche soir. Dans l’histoire de la Liga, seuls Prudencio Sanchez (33 buts en 1940-1941), Romario (30 buts en 1990-1991), et Ronaldo (34 buts en 1996-1997) ont réussi cet exploit dès leur première saison en Espagne...