Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Coupe du monde des clubs a réservé une belle surprise au Real Madrid. Pour compenser l’absence de Kylian Mbappé au début de la compétition, Xabi Alonso a misé sur Gonzalo Garcia. Et le technicien espagnol est très rapidement tombé sous le charme du buteur de 21 ans.
La Coupe du monde des clubs ne s’est pas déroulée exactement comme prévu pour le Real Madrid entre juin et juillet dernier. Pour ses débuts sur le banc madrilène, Xabi Alonso n’a pas pu compter sur Kylian Mbappé au début de la compétition. L’attaquant français souffrait d’une gastro-entérite aiguë et a failli manquer le tournoi.
Xabi Alonso a eu un coup de foudre pour Gonzalo Garcia...
Pour le remplacer, l’entraîneur du Real Madrid était également privé d’Endrick. Xabi Alonso a alors misé sur Gonzalo Garcia. Et le coup de foudre a été instantané. Comme le rapporte MARCA, le technicien espagnol est très rapidement tombé sous le charme du buteur de 21 ans, qui s’est montré à son avantage dans cette Coupe du monde des clubs (4 buts en 6 matchs).
... qui va devenir la doublure de Kylian Mbappé ?
Le média espagnol précise que le Real Madrid a décidé de conserver Gonzalo Garcia cet été, malgré les nombreuses convoitises sur le mercato. La confiance de Xabi Alonso aurait d’ailleurs été déterminante dans cette décision. Le coach de 43 ans devrait continuer à miser sur lui pour suppléer Kylian Mbappé lors de la saison à venir.