Kylian Mbappé pourrait imiter Cristiano Ronaldo en décrochant le Soulier d’Or sans remporter la Liga cette saison avec le Real Madrid. Alors que la Casa Blanca affronte la Real Sociedad ce samedi après-midi (16 h 15), l’ancien attaquant du PSG doit marquer un but pour espérer décrocher la distinction.
S’il ne remportera aucun trophée majeur cette saison avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a une chance de se consoler avec une distinction prestigieuse. Si le dernier match de la saison face à la Real Sociedad ce samedi (16h15) aura une saveur particulière pour Luka Modric et Carlo Ancelotti, qui s’en iront cet été (le Croate disputera la Coupe du monde des clubs, pas l’Italien), Mbappé sera quant à lui déterminé sur la pelouse du Santiago Bernabéu.
Mbappé à un but du Soulier d’Or
Et pour cause, Kylian Mbappé peut encore espérer obtenir le Soulier d’Or, qui vient récompenser le meilleur buteur de la saison en Europe. Avec 29 réalisations en Liga, l’ancien numéro 7 du PSG n’est qu’à un demi-point de Viktor Gyökeres, qui a inscrit 39 buts avec le Sporting Portugal mais avec un coefficient inférieur pour le championnat portugais. Un but suffit donc à Mbappé, si Mohamed Salah, troisième avec 56 points, n’inscrit pas de son côté un triplé avec Liverpool contre Crystal Palace.
Meilleur buteur sans la Liga, comme Cristiano Ronaldo ?
S’il venait à remporter cette distinction, Kylian Mbappé succéderait à Cristiano Ronaldo, dernier madrilène à l’avoir obtenu. Et comme le souligne Marca, l’international français suivrait les traces du Portugais, qui avait lui aussi brillé sur le plan individuel tandis que son équipe avait laissé échapper la Liga au Barça.