Kylian Mbappé : Le clash surprise au Real Madrid ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Xabi Alonso a repris le flambeau de Carlo Ancelotti sur le banc de touche du Real Madrid. Le nouvel entraîneur de la Casa Blanca témoigne de diverses arrivées depuis le début du mercato dont celle de Trent Alexander-Arnold. A l'aise dans l'exercice du coup franc, le défenseur anglais pourrait se les disputer avec Kylian Mbappé.

La question des coups francs risque d'être un sujet important dans le vestiaire du Real Madrid la saison prochaine. Luka Modric ne sera plus la patte du club merengue pour les coups de pieds arrêtés, redistribuant les cartes en interne au sujet du leader de cet exercice. Kylian Mbappé pourrait-il être l'heureux élu ?

Kylian Mbappé ou Alexander-Arnold ?

En finale de Coupe du roi, contre le FC Barcelone (2-3), Kylian Mbappé était parvenu à inscrire le tout premier coup franc direct de sa longue carrière. Le Pichichi de la Liga aurait donc une véritable carte à jouer, à moins que Trent Alexander-Arnold, deuxième recrue estivale après Dean Huijsen, prive Kylian Mbappé de ce privilège. Spécialiste de l'exercice, le joueur de 26 ans formé à Liverpool serait susceptible d'être celui endossera ce rôle au Real Madrid.

«Oui, bien sûr», Alexander-Arnold postule pour les coups francs !

Invité à s'exprimer sur la question des coups francs, Trent-Alexander Arnold a postulé pendant sa conférence de presse de présentation en tant que nouveau joueur du Real Madrid jeudi après-midi. « Oui, bien sûr. Je veux jouer un rôle important dans l'équipe. Cela fait partie du jeu. Les coups de pied arrêtés sont importants en attaque et en défense. Il faut faire ce que le jeu exige ».

Articles liés