Une fois de plus, Kylian Mbappé est parvenu à marquer face au FC Barcelone. Mais à l'instar des deux autres rencontres contre les Catalans où il avait trouvé le chemin des filets, Mbappé n'a pas pu offrir la victoire au Real Madrid. De quoi inspirer un titre difficile à L'Equipe au sujet de la performance de Kylian Mbappé.

Au bout de quinze minutes de jeu, Kylian Mbappé a dû se dire que la quatrième fois devrait être la bonne. Auteur d'un doublé dès le premier quart d'heure du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid dimanche après-midi, la recrue phare du club merengue célébrait avec le sourire cette belle avance contre le rival de toujours.
« Douloureux... Mais nous reviendrons. Hala Madrid »
Cependant, comme ce fut le cas à diverses reprises cette saison et notamment pendant les demi-finales aller et retour de Ligue des champions contre l'Inter, le FC Barcelone est parvenu à refaire son retard en passant même devant les Merengue. Score final : 4 buts à 3 en faveur du Barça qui compte d'ailleurs sept points d'avance sur le Real Madrid à trois journées de la clôture de la Liga. Sur Instagram, Kylian Mbappé a publié le message suivant.
«Mbappé, héros inutile»
Lauréat du trophée du meilleur joueur français à l'étranger pendant la 33ème cérémonie des Trophées UNFP dimanche soir, Kylian Mbappé n'a pas pu faire le voyage à Paris pour y assister au Pavillon Gabriel puisqu'il sortait tout juste de sa rencontre perdue contre le FC Barcelone. Le numéro 9 du Real Madrid a inscrit son premier triplé face au Barça sous la tunique de la Casa Blanca, pour du beurre comme L'Equipe l'a habilement titré dans son édition du lundi 12 mai : « Mbappé, héros inutile ».