Mbappé, la fin annoncée en direct ?
Axel Cornic

La première saison de Kylian Mbappé en Espagne est proche de son terme et le bilan n’est pas vraiment reluisant. La nouvelle star du Real Madrid a réalisé des prestations convaincantes au niveau individuel, mais il n’a pas réussi à mener son équipe vers les sommets, avec une élimination en Ligue des Champions et un titre en Liga qui semble s’être définitivement envolé.

Cela faisait des années que le Real Madrid attendait la signature de Kylian Mbappé. Après sept années passées au PSG, l’attaquant français a enfin décidé de traverser les Pyrénées pour poser ses valises du côté de la Casa Blanca. Mais tout n’a pas été parfait et les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir sur celui qui semblait pouvoir ouvrir un nouveau cycle gagnant à Madrid.

« Individuellement, la saison est réussie, mais… »

Les constats sont terribles en cette fin de saison et selon certains observateurs ce n’est pas vraiment une surprise ! En effet Mbappé n’a pas su se fondre dans le collectif d’un Real Madrid qui avait pourtant beaucoup gagné sans lui. « Individuellement, la saison est réussie, mais collectivement elle est ratée. Mbappé ne va pas évoluer, aujourd’hui, c’est un joueur fini » a expliqué Kevin Diaz dans l’After Foot de ce dimanche soir, sur RMC Sport.

« Si Xabi Alonso est choisi, j’espère qu’il arrivera à le faire »

« Je trouve que le Real Madrid manque beaucoup de respect au football en ce moment » a poursuivi l’ancien joueur de l’US Lusitanos ou encore du Fortuna Sittard. « Attention de ne pas retomber dans leur prisme de Galacticos qui serait un empilement de joueurs qui sont des individualités mais pas un collectif. Si Xabi Alonso est choisi, j’espère qu’il arrivera à le faire ». L’actuel coach du Bayer Leverkusen est effectivement pressenti pour remplacer Carlo Ancelotti et donc devenir le nouveau coach de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Articles liés