Parti libre du PSG pour rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé s’attendait sans doute à mieux pour sa première année en Espagne. Malgré ses statistiques personnelles impressionnantes, l’international français a réalisé une saison blanche. Le club madrilène n’a pas réussi à briser une malédiction malgré la signature de l’attaquant de 26 ans.

Kylian Mbappé a quitté le PSG avec des rêves plein la tête. L’attaquant de 26 ans pensait vivre une saison paisible pour sa première au Real Madrid, où il a été accueilli en superstar l’été dernier. L’international français a rejoint Vinicius Jr, Rodrygo et Jude Bellingham pour former une attaque de feu, destinée à de grandes choses.
Saison blanche pour Mbappé au Real Madrid
Mais finalement, rien ne s’est passé comme prévu. Entre scandales, tensions et polémiques, le Real Madrid a traversé une saison éprouvante. Kylian Mbappé n’a d’ailleurs remporté aucun trophée pour sa première année dans la Casa Blanca. Après la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des champions et la Coupe du Roi, le Real Madrid a vu la Liga lui filer officiellement entre les doigts ce jeudi.
Le Real Madrid frappé par une malédiction en Liga ?
En effet, la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de l’Espanyol (0-2) a scellé l’issue du championnat. À deux journées de la fin du championnat, les hommes d’Hansi Flick comptent 7 points d’avance sur le Real Madrid et ne peuvent donc plus être rattrapés mathématiquement. Ce nouveau sacre du Barça confirme d’ailleurs une malédiction pour les Merengue en Liga.
Comme le rapporte SPORT, la Maison-Blanche n’a remporté que 5 fois le championnat au cours des 17 dernières années. Cela montre les difficultés du Real Madrid à se montrer régulier tout au long de la saison. Le pensionnaire de la Liga pensait pouvoir briser la malédiction après la signature de Kylian Mbappé. Mais finalement, cela n’a pas été suffisant. Le Real Madrid va devoir patienter encore un peu avant de pouvoir mettre fin à ce malheur.