Kylian Mbappé : Jackpot surprise à 23M€ !
Pierrick Levallet

La Coupe du monde des clubs a réservé une belle surprise au Real Madrid. Privé de Kylian Mbappé au début de la compétition, Xabi Alonso a donné une chance à Gonzalo Garcia. Et l’attaquant de 21 ans s’est montré particulièrement à son avantage, au point d’offrir un jackpot inattendu aux Merengue.

La Coupe du monde des clubs n’a pas démarré de façon optimale pour le Real Madrid. Mais elle a eu le mérite de réserver une belle surprise à la Casa Blanca. Xabi Alonso n’a pas pu compter sur Kylian Mbappé, victime d’une gastro-entérite aiguë et forfait lors des trois premiers matchs. L’entraîneur de 43 ans a alors accordé sa confiance à Gonzalo Garcia.

Gonzalo Garcia a brillé en l'absence de Kylian Mbappé

Et Xabi Alonso n’aurait sans doute jamais imaginé à quel point ce choix allait être payant. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs dans cette Coupe du monde des clubs, l’attaquant de 21 ans rayonne aux Etats-Unis. Le coach du Real Madrid est ravi par le rendement du jeune Espagnol, qui a même permis aux Merengue de récupérer un sacré pactole.

Le Real Madrid touche un joli jackpot

Comme le rapporte MARCA, le Real Madrid a fait un bénéfice inattendu de 23M€ grâce aux prestations de Gonzalo Garcia. Le remplaçant de Kylian Mbappé s’est montré particulièrement à son avantage en l’absence de l’ancien du PSG. La Casa Blanca va très certainement apprécier ce joli chèque apporté par son jeune buteur.

Articles liés