Entre Kylian Mbappé et Carlo Ancelotti, c'est déjà fini. Bien qu'il restait une année au coach italien sur son contrat au Real Madrid, il va prendre les rênes de la sélection brésilienne dès le mois de juin. Un départ totalement validé par Luis Enrique, ex-coach de Mbappé au PSG.
L'espace d'une saison, Luis Enrique a été l'entraîneur de Kylian Mbappé au PSG avant que ce dernier prenne la décision de vivre son rêve de gosse au Real Madrid. A compter de ce moment-là, le meilleur buteur de l'histoire du PSG a évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti. Mais en raison de son départ à un an de l'expiration de son contrat, l'Italien ne travaillera plus avec Mbappé après la dernière journée de la Liga contre la Real Sociedad le 25 mai prochain.
«C'est positif»
Direction la sélection brésilienne pour Carlo Ancelotti. De quoi faire le bonheur de Luis Enrique en conférence de presse ce vendredi. « C'est positif. Il me semble qu'il n'y a aucun entraîneur qui ait une carrière similaire à Carlo Ancelotti. C'est quelqu'un de formidable sur le terrain et en dehors ».
«C'est très bien qu'un Italien puisse entraîner la sélection du Brésil»
L'entraîneur espagnol du PSG a souligné par le biais d'un discours rapporté par RMC Sport, le signal positif de cette nomination au Brésil de Carlo Ancelotti. « Je ne vais pas souhaiter au Brésil et à Ancelotti beaucoup de sélections, parce que je veux que ma sélection ait un maximum de succès, mais c'est très bien qu'un Italien puisse entraîner la sélection du Brésil. C'est un mix très positif ».