Dimanche, Kylian Mbappé a connu un Clasico contrasté. Auteur d’un triplé et entré dans l’histoire du Real Madrid, l’attaquant français n’a pas pu empêcher la défaite des siens face au Barça (4-3). Une quatrième déroute madrilène face aux Catalans cette saison, alors que le Bondynois s’est exprimé à ce propos sur Instagram ce lundi.

Une saison à oublier pour le Real Madrid. Vainqueur de la Ligue des Champions l’an passé, le club madrilène a connu une grosse crise de résultats en 2024-2025. Éliminés en C1, les Merengue ont surtout chuté lors de chaque Clasico disputé face au FC Barcelone. Malgré un grand Kylian Mbappé, les Madrilènes se sont une nouvelle fois inclinés dimanche (4-3), dans une victoire catalane qui devrait sceller le titre en Liga.
Kylian Mbappé brille face à Barcelone
Pourtant, Kylian Mbappé a mis les siens sur orbite. Parfois critiqué pour son absence lors des grands rendez-vous, le Français a inscrit un triplé ce dimanche. En prenant en compte ses années dans lesquelles il évoluait au PSG, Mbappé a inscrit 11 buts en seulement 8 matchs face à Barcelone, l’une de ses victimes privilégiée. Surtout, avec 39 réalisations pour sa première saison au Real Madrid, le Bondynois est entré dans l’histoire de la « Casa Blanca ».
Le Français sort du silence après la défaite
Kylian Mbappé a ainsi dépassé Ivan Zamorano, qui détenait le record de la recrue du Real Madrid avec le plus de buts inscrits sur sa première saison (37 réalisations pour le Chilien). Dans l’histoire des Merengue, l’attaquant de 26 ans a néanmoins connu un nouveau Clasico compliqué. Sur le réseau social Instagram, Mbappé a publié une photo à son effigie ce lundi, accompagnée de la description suivante : « Douloureux mais nous reviendrons. ¡HalaMadrid ! ». Le Real Madrid va désormais entrer dans une nouvelle ère, avec le départ confirmé de Carlo Ancelotti, qui va être remplacé par Xabi Alonso d’ici quelques semaines.