Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Un ancien du club évoque sa surprise face à la réussite de Zidane...

Arrivé sur le banc du Real Madrid au cours de la saison dernière, Zidane enchaine les succès. Ce qui surprend Alvaro Arbeloa.

Le 4 janvier 2016, Zidane est nommé entraineur du Real Madrid après le limonage de Rafael Benitez. L’entraineur français dresse un bilan de 77 matchs avec 57 victoires, 15 nuls et 5 défaites. Apprécié par ses joueurs et ses supporteurs, Zidane réalise un travail exceptionnel depuis son arrivée, ce qui a le don de surprendre l’ancien défenseur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa.

« C'est dingue ce qu'il a réalisé sur le banc du Real »

Alvaro Arbeloa s’est exprimé dans les colonnes de L'Équipe ce dimanche, très attaché au club merengue et à ses valeurs, s'est montré très content pour Zidane : « Bien sûr que oui ! Comme tout le monde. C'est dingue ce qu'il a réalisé sur le banc du Real. Si un entraineur beaucoup plus capé que lui avait fait ça, j'aurais aussi été surpris. Car ce n'est pas la capacité de Zidane à gagner une Ligue des champions, à être aujourd'hui de nouveau en demi-finales et pas loin de remporter la Liga qui est exceptionnelle, mais de pouvoir y parvenir en si peu de temps. Il est arrivé et cela a marché tout de suite. On sait bien qu'un grand joueur ne devient pas forcément un bon coach. Je pense que personne aujourd'hui n'est en droit de mettre un seul bémol au parcours de Zizou à la tête du Real. » 

Articles liés