Si le Real Madrid se déplace à Liverpool ce mercredi en Ligue des Champions, la journée sera également décisive pour le club madrilène dans un tout autre dossier…
Décidément, jamais le Real Madrid n’aura autant fait parler de son équipe réserve que cette saison. Relégué en troisième division espagnole, le Real Madrid Castilla a en effet à sa tête un tout nouvel entraîneur, et non des moindres puisqu’il s’agit de Zinédine Zidane, ancienne légende du football mondial. Ne disposant pas actuellement des diplômes nécessaires pour exercer à ce niveau, le Français est dans une situation difficile, lui qui pourrait être suspendu plusieurs mois pour cette entorse au règlement. Une suspension que pourrait adoucir… la FédérationFrançaise de Football !
LE DIPLÔME DE LA FFF QUE LE REAL MADRID ATTEND DÉSESPÉRÉMENT
En effet, le quotidien espagnol Marca indique ce mardi que Zinédine Zidane connaîtra mercredi son sort. Auditionné ce mardi, le club madrilène a présenté ses arguments, mais attend désespérément un geste de la FédérationFrançaise de Football qui n’est toujours pas arrivé. Ainsi, la FFF pourrait délivrer un diplôme provisoire à ZinédineZidane lui permettant d’éviter la sanction, mais Marca indique que l’instance française affirme que Zidane ne pourra pas avoir le diplôme d’entraîneur avant le mois de mai 2015…
ZIDANE PAS VRAIMENT SOUTENU EN ESPAGNE…
« Ce serait une surprise que la Fédération ne sanctionne pas Zidane. Le Comité andalou des Entraîneurs nous a dénoncés et la Fédération m’a imposé la sanction maximale. Avec Zidane ils devraient appliquer le même barème qu’ils ont utilisé avec moi. Je ne comprends pas comment ils m’ont puni six mois alors qu’aujourd’hui ce monsieur pourrait écoper de la moitié seulement », a de son côté déclaré récemment Alejandro, entraîneur espagnol suspendu six mois pour une infraction similaire en 2010.