En plein scandale, le clan Mbappé sort enfin du silence
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Accusé de viol selon la presse suédoise, Kylian Mbappé continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Alors qu'il serait considéré comme « raisonnablement suspect » par la justice en Suède, l'attaquant du Real Madrid a vu son avocate prendre la parole pour la première fois. Me Marie-Alix Canu-Bernard assure que son client n'a rien à se reprocher dans cette affaire.

Depuis quelques heures, Kylian Mbappé est impliqué dans un énorme scandale en Suède. En effet alors qu'une enquête pour « viol et agression sexuelle » a été ouverte par la police suédoise, Aftonbladet et Expressen, deux médias locaux, révèlent que c'est l'attaquant du Real Madrid qui est visé par cette plainte. Le joueur était effectivement présent à Stockholm la nuit durant laquelle les faits se seraient déroulées. Et alors que l'entourage de Kylian Mbappé avait gardé le silence jusque-là, son avocate a décidé d'évoquer la situation.

L'avocate de Mbappé sort du silence !

En effet, comme convenu, Me Marie-Alix Canu-Bernard a été interrogée dans le JT de 20h de TF1 et assure que son client est innocent. « On parle d’un dépôt de plainte, mais à cette heure, on ne sait même pas à l’encontre de qui. Une plainte ne fait pas la vérité et n’est pas la preuve de quoi que ce soit. Et je ne sais même pas si la plainte le vise », confie-t-elle avant d'en rajouter une couche.

«Il n’a strictement rien à se reprocher»

« Il n’est jamais seul. Il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. Donc de ce fait, cela exclut totalement le fait qu’il y ait pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. Ca, je peux vous le dire, parce que c’est une certitude absolue. Il est particulièrement serein. En revanche, il est éberlué de voir cet emballement médiatique. Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché de près ou de loin. Il était d’une sérénité absolue. Il est d’ailleurs parti à l’entraînement parce qu’il n’a strictement rien à se reprocher », ajoute Me Marie-Alix Canu-Bernard.

Articles liés