Alors qu’il avait déjà fait savoir qu’il n’aimait pas jouer en défense centrale, Aurélien Tchouameni a de nouveau été utilisé à ce poste jeudi soir, lors de la victoire du Real Madrid à Alavés. Si l’international français n’apprécie pas évoluer à ce poste, Carlo Ancelotti estime qu’il a les qualités pour être un des meilleurs défenseurs centraux du monde.
Aurélien Tchouameni n’aime pas jouer en défense centrale et le fait clairement savoir. Après l’expulsion de Nacho Fernandez jeudi soir, lors de la victoire du Real Madrid à Alavés (0-1), le milieu de terrain de l’équipe de France est entré en jeu à ce poste, aux côtés d’Antonio Rüdiger.
Nouveau coup dur pour le Real Madrid https://t.co/ccdrYPtS8u pic.twitter.com/2mKaR3y8e8
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
Ancelotti répond à Tchouameni
« … », a lâché Aurélien Tchouameni sur les réseaux sociaux après la victoire du Real Madrid, en réponse à un post datant du 7 octobre dernier, dans lequel il déclarait à Antonio Rüdiger : « Ne t’y habitue pas trop mon pote, ce n’est que pour un match ! » S’il a conscience de son mécontentement, Carlo Ancelotti estime malgré tout que l’international français a toutes les qualités pour évoluer en défense centrale.
« Il est incroyable en tant que défenseur central ! »
« Tchouaméni a toutes les qualités pour être l'un des meilleurs défenseurs centraux. Je suis sûr qu'il va se mettre en colère à ce sujet mais… il est incroyable en tant que défenseur central ! Il peut jouer comme milieu de terrain et comme défenseur, il est génial », a déclaré Carlo Ancelotti, dans des propos relayés par Fabrizio Romano.