Calvaire pour Mbappé, le FC Barcelone avait tout prévu
Jean de Teyssière

Le stade Santiago-Bernabeu a été le théâtre de la maladresse de Kylian Mbappé. Lui habituellement si capable de prendre une défense de vitesse, même lorsqu’il se situe un mètre derrière la ligne défensive adverse n’a jamais réussi à trouver le bon timing pour ne pas être signalé hors-jeu. Huit fois pour être précis. La dernière qu’il avait été autant sanctionné, c’était face au Bayern Munich, entraîné alors par… Hansi Flick.

Avant le match entre le Real Madrid et le FC Barcelone, 3 points séparaient les deux équipes. Ce sont désormais six points, après la belle victoire du club catalan au Santiago-Bernabeu (0-4). Un match qui a montré l’étendue du talent tactique d’Hansi Flick, l’entraîneur du Barça.

Mbappé pris au piège de Flick…

Avant la rencontre, on promettait l’enfer au FC Barcelone, qui a pour habitude d’avoir une ligne offensive très haute. Face au Real Madrid, ils n’ont pas renié leur principe et ont même excellé, parvenant à piéger à huit reprises Kylian Mbappé, qui n’a pas réussi à marquer pour son premier Clasico.

…pour la deuxième fois de sa carrière

En fait, c’est surtout qu’Hansi Flick sait comment museler Kylian Mbappé. Sa vitesse étant un énorme atout, l’entraîneur allemand a décidé de faire en sorte qu’elle joue contre lui en mettant au point une défense capable de le piéger à plusieurs reprises en position de hors-jeu. Ce n'est pas la première que Flick parvient à jouer un mauvais tour à Mbappé puisqu'avec le Bayern Munich, en 2021, le capitaine des Bleus avait été signalé six fois hors-jeu avec le PSG...

Articles liés