Ballon d'Or : Surprise, le Real Madrid snobe Mbappé
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après une saison exceptionnelle, le Real Madrid pourrait voir l'une de ses stars remporter le Ballon d'Or cette année. Avec la présence de Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Vinicius Jr dans la liste des nommés, le club a de fortes chances d'être récompensé. A en croire Carlo Ancelotti, c'est le Brésilien qui devrait remporter le Graal.

Dans quelques semaines, la cérémonie du Ballon d'Or couronnera un nouveau vainqueur. En effet la liste des 30 nommés a été révélée plus tôt ce mois-ci, et des favoris logiques se dégagent. Sauf énorme surprise, le vainqueur devrait être un joueur du Real Madrid. A la veille du choc face à l'Atlético de Madrid, Carlo Ancelotti a fait son choix parmi ses protégés.

« Je pense que Vinicius le gagnera »

Ciblé par les critiques depuis le début de la saison en raison de certaines polémiques, Vinicius Jr sort d'une saison pleine au Real Madrid, qui lui permet de prétendre sérieusement au Ballon d'Or. « Vinicius mérite-t-il le Ballon d’Or ? Je pense que oui, en raison de l’efficacité dont il a fait preuve en Ligue des champions, en marquant en demi-finale et en finale. Je pense qu’il le gagnera. S’il ne le gagne pas, nous passerons à autre chose… », a estimé Carlo Ancelotti en conférence de presse ce samedi.

Mbappé n'a aucune chance ?

Kylian Mbappé vient tout juste de rejoindre le Real Madrid, et malgré son statut de joueur de renommée internationale, l'attaquant français aura bien du mal à rivaliser avec ses nouveaux coéquipiers. Le capitaine des Bleus ne semble pas vraiment être dans la discussion pour cette immense récompense cette année. La réponse sera connue le 28 octobre prochain.

Articles liés