Dans des propos rapportés par Marca, le défenseur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, s’en est lui aussi pris à Michel Platini.
« Plusieurs joueurs méritent le Ballon d’Or, mais pour moi, je pense qu’en année de coupe du Monde, cette récompense devrait être décernée à un champion du monde. J’avais dit la même chose il y a quatre ans, ce prix aurait dû être remis à un joueur espagnol. » Alors que Michel Platini, président de l’UEFA, en a remis une couche sur le Ballon d’Or il y a quelques jours, les joueurs madrilènes continuent de monter au créneau pour Cristiano Ronaldo.
L’AVIS DE PLATINI DE PLUS EN PLUS CRITIQUÉ
« C’est dommage pour les organisateurs du Ballon d’Or qu’il n’y ait pas de débat cette année. Le meilleur c’est Cristiano Ronaldo, de loin. Je ne comprends pas comme le président de l’UEFA puisse donner son avis sur le Ballon d’Or et le possible gagnant » a lâché le défenseur du Real Madrid, avant d’évoquer le prochain défi du club merengue.
ARBELOA ET LE RECORD DE MOURINHO
« Ce serait une bonne chose de battre le record de Mourinho et Munoz (de 15 victoires consécutives, ndlr). L’équipe est dans une dynamique de travail et de victoire. Nous allons devoir souffrir face à Malaga pour pouvoir gagner et battre ce record (…) J’ai dit à Ancelotti qu’il me devait une Ligue des Champions, et grâce à Dieu, il me l’a offerte. »