Alors qu'il agite la planète football en ce moment en raison de la grosse polémique autour de son récent voyage en Suède, Kylian Mbappé reste en compétition pour décrocher le Ballon d'Or. Grâce à son statut de grand joueur depuis des années, le Français peut prétendre à cette récompense. Mais la tâche sera difficile face à ses coéquipiers du Real Madrid tant ils ont réalisé une saison dernière extraordinaire. D'ailleurs, à l'approche du résultat, certains n'hésitent pas à l'écarter des débats.
Sur le podium du Ballon d'Or l'an dernier, Kylian Mbappé aura bien du mal à rééditer telle performance cette année tant il semble moins bien armé. En effet, l'attaquant français vient de débarquer au Real Madrid mais cela ne devrait pas suffire pour lui permettre de l'emporter. A l'inverse, Vinicius Jr ou encore Jude Bellingham sont bien mieux partis comme ils ont excellé avec leur club.
PSG : Un transfert impossible avec le Real Madrid après Mbappé ! https://t.co/mef6cbNK2U pic.twitter.com/poFdHzoNVF
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Mbappé pas dans la discussion
Le Real Madrid est le club qui compte le plus de prétendants parmi la liste des nommés pour le Ballon d'Or. Parmi eux, Toni Kroos, néo-retraité, peut également prétendre recevoir cette prestigieuse récompense. « Je pense que ce prix n'est pas important pour moi, si c'est un joueur du Real Madrid qui le remporte, ça me va. Vinicius le mérite, Jude (Bellingham) le mérite, Carvajal le mérite... Je m'en fiche » a déclaré l'Allemand dans une interview pour la TVE.
Mbappé de retour au Real
Absent du rassemblement de l'Equipe de France, Kylian Mbappé est de retour au Real Madrid avec une grosse polémique derrière lui. Le Français sera attendu ce samedi face au Celta Vigo dans la perspective de rester au contact du FC Barcelone. Mais sa situation, comme sa victoire au Ballon d'Or, est plus qu'incertaine désormais.