Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Le plus gros danger pour Cristiano Ronaldo est…

Ballon d’Or en 2008 et en 2013, Cristiano Ronaldo est le grand favori à sa propre succession. Sur un nuage depuis plusieurs mois, rien ne semble pouvoir arrêter le Portugais. À moins que…

Cristiano Ronaldo, 29 ans, marche sur l’eau depuis des mois. Même des années. Le Portugais est l’un des deux meilleurs joueurs de la dernière décennie avec Leo Messi. Les deux hommes se partagent d’ailleurs les trophées du Ballon d’Or depuis 2008. Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or en 2008 et en 2013. Leo Messi, quant à lui, a gagné en 2009, 2010, 2011 et 2012.

CR7 GRAND FAVORI MAIS…

En 2014, Cristiano Ronaldo et Leo Messi sont encore parmi les deux finalistes… Mais un troisième homme pourrait bien contrecarrer les desseins des deux stars du ballon rond depuis des années. Cristiano Ronaldo est toutefois le favori. Vainqueur de la Ligue des Champions en mai 2014, le Portugais a certes raté son Mondial. Il a disputé la Coupe du monde sur une jambe. Mais depuis le début de la saison 2014-2015, il a déjà inscrit 23 buts en 14 journées de Liga… Il est sur une autre planète.

LES VOTANTS LASSÉS DE L’ÉTERNEL DUEL MESSI - CR7 ?

La réforme du système des votes pour le Ballon d’Or, mise en place en 2010, avantage également Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Mais Manuel Neuer peut garder espoir. Déjà parce qu’il est brillant depuis des années, parce qu’il a remporté le Mondial cette année après une Coupe du monde magnifique de sa part. Et aussi parce que les votants pourraient en avoir assez du duel Messi - CR7… En misant sur un troisième cheval. Pour Neuer, comme pour Ribéry en 2013, c’est l’année ou jamais.

Articles liés