Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Messi, Cristiano Ronaldo… L’étonnant pronostic d’une légende allemande !

À l’approche de la désignation du Ballon d’Or, les pronostics se multiplient. Cette fois-ci c’est Oliver Kahn qui a donné son avis.

« Il est en forme, c'est actuellement le meilleur joueur du monde. Il peut rester le meilleur du monde pendant 5 ou 6 ans de manière confortable. » À l’image de Ronaldinho, de nombreux anciens joueurs ont leur idée sur l’identité du meilleur joueur du monde et le futur vainqueur du Ballon d’Or. Et alors que Lionel Messi semble être le grand favori cette saison, Oliver Kahn voit plutôt Cristiano Ronaldo conserver son titre.

« Je crois que le gagnant sera de nouveau Cristiano Ronaldo »

« Ce sera sûrement à nouveau un duel entre Messi, qui réalise une saison formidable, et Cristiano Ronaldo, qui a marqué beaucoup de buts encore une fois. Je crois que le gagnant sera de nouveau Cristiano Ronaldo, qui dit lui-même que c’est le meilleur », confie l’ancien portier du Bayern Munich dans une interview accordée au site officiel de la FIFA.

« Ils ne pourront plus manipuler les votes »

« Messi, Neymar et Luis Suarez, voilà le podium du Ballon d’or. Maintenant que Blatter n’est plus là, ils ne pourront plus manipuler les votes. Il faut être réaliste. Tous les titres ont été pour le Barça la saison passée. Si les autres n’ont rien gagné, pourquoi devraient-ils être là ? », lâchait récemment Hristo Stoïchkov concernant le Ballon d’Or.

Articles liés