Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Un ancien Ballon d'Or voit Neymar surclasser Cristiano Ronaldo et Messi !

Cristiano Ronaldo et Leo Messi dominent la planète football depuis des années. Neymar peut-il prendre la relève ? C’est l’avis d’un ancien Ballon d’Or, Ronaldinho.

Depuis près d’une dizaine d’années, il y a Cristiano Ronaldo, Leo Messi…et les autres. Les deux hommes se partagent les records et les récompenses depuis des années. Ainsi, aucun autre joueur n’a obtenu le Ballon d’Or depuis 2007. Leo Messi l’a emporté quatre fois (2009, 2010, 2011, 2012) et Cristiano Ronaldo trois fois (2008, 2013, 2014). Cette année, Messi est une nouvelle fois le grand favori pour le titre… Est-ce parti pour durer ?

Ronaldinho voit grand pour Neymar !

Neymar, le jeune brésilien, a du talent. Un vrai potentiel. Peut-il bousculer la « hiérarchie » dans les mois qui viennent , et ce alors que CR7 et Messi seront toujours en activité ? « Il est en forme, c'est actuellement le meilleur joueur du monde. Il peut rester le meilleur du monde pendant 5 ou 6 ans de manière confortable », a expliqué Ronaldinho, Ballon d’Or 2005, à propos de son compatriote Neymar, dans Le Daily Mirror.

Laporta ne voit pas Neymar quitter le Barça…

« Je crois que Neymar ne partira pas. Neymar apprécie énormément jouer à Barcelone avec Lionel Messi. Au Barça c’est très difficile qu’un joueur veuille partir parce qu’il joue avec le meilleur joueur de l’histoire et il en profite », a expliqué Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone, dans des propos rapportés par AS. Avant d’ajouter : « Si tu te sens bien dans une équipe et dans une ville pourquoi changer ».

Articles liés