La cérémonie du Ballon d’Or se rapproche. Les acteurs du monde du foot commencent à afficher leur préférence.
« Nous nommes en train de parler de la prolongation de contrat et tout va pour le mieux (…) Ça me rend vraiment heureux, car ça veut dire que je fais du bon travail ». Sur les ondes de la Cadena Ser, Alvaro Morata s’est montré optimiste quant à son avenir à la Juventus Turin, alors que le Real Madrid dispose d’un prix spécial pour le faire revenir. Au cours de son interview, l’attaquant de la Juve a également parlé du Ballon d’Or.
« Il force l’admiration »
Après le chef du gouvernement espagnol, c’est donc au tour d’un international espagnol de soutenir Cristiano Ronaldo pour le prochain Ballon d’Or : « Il mérite de gagner le prochain Ballon d’Or. Je l’ai vu travailler, il donne tout, force l’admiration. Il a fait de lui un compétiteur né. »
Rummenigge voit Messi l’emporter
« Est-ce que Manuel Neuer a une chance de remporter le Ballon d’Or ? Il est le meilleur du monde, de loin. Comme Beckenbauer a révolutionné le poste de libero dans les années 1970, Manuel a créé le gardien de but qui évolue comme onzième joueur de champ. Malheureusement, il n’y a aucun suspense : ce sera Messi, car il a joué à un niveau fantastique tout le printemps », a récemment estimé Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich.