À l’approche du Ballon d’or en janvier prochain, chacun donne son avis. Un débat qui fait même réagir dans le monde politique.
Qui de CristianoRonaldo ou de Lionel Messi soulèvera le prochain Ballon d’or ? Pour ce trophée, cela devrait se jouer entre le joueur du RealMadrid et celui du FCBarcelone. Alors que l’Argentin semble partir avec une longueur d’avance, l’attaquant madrilène a également ses chances. Dans cette course, CristianoRonaldo peut également compter sur des soutiens de poids.
Fan du Real Madrid !
Chef du gouvernement espagnol, MarianoRajoy était ce mardi au micro de l’émission El Larguero. Homme politique, il est également un grand fan de football et surtout du RealMadrid : « Je suis quelqu’un du Real Madrid ». Rajoy s’est également prononcé sur la course au Ballon d’or et a logiquement opté pour la star madrilène, Cristiano Ronaldo : « Le Ballon d’or ? Cette année, je le donnerais à Cristiano Ronaldo ».
« Un avantage avec les passes décisives »
Il y a quelques jours, ArsèneWenger avait lui aussi évoqué le duel entre CristianoRonaldo et LionelMessi pour le Ballon d’or. Et pour l’entraîneur d’Arsenal, l’Argentin est favori : « Cristiano est le meilleur joueur du monde avec Messi. Il a montré qu’il pouvait marquer 50 buts par saison les six ou sept dernières années. Donc oui, il est avec Messi. Messi a un petit avantage avec les passes décisives mais ce sont deux joueurs fantastiques. Mais je ne prendrai parti pour personne, car ce n'est pas mon problème en ce moment ».