Avant Mbappé, le Real Madrid a trouvé «le nouveau Zidane»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid a fait tomber le tenant du titre. Le club espagnol est venu à bout de Manchester City ce mercredi soir au terme d'une séance de tirs au but remplie de suspense. Présents sur le plateau de Canal +, David Ginola, Laure Boulleau et Samir Nasri ont tenu à saluer les qualités de Jude Bellingham, encore comparé à Zinédine Zidane.

Si le Real Madrid s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, il le doit notamment à Jude Bellingham, à l'origine du premier but inscrit par son équipe. Sur le plateau de Canal +,les chroniqueurs ont été impressionnés par sa prestation, à commencer par David Ginola.

« Il est exceptionnel »

« Il est exceptionnel. C’est un garçon qui, techniquement, est capable de faire des choses extraordinaires. Puis il porte le numéro de quelqu’un qui avait cette technicité à Madrid » a confié l'ancien joueur du PSG.

« C’est le plus proche de Zidane »

Laure Boulleau n'a pas hésité à le comparer à Zinédine Zidane, une légende du Real Madrid. « Il y a une forme de lenteur dans la gestuelle, mais une telle maîtrise… Il est totalement relâché. C’est en ça qu’il ressemble à notre Zizou » a-t-elle confié. Samir Nasri est du même avis : « C’est le plus proche. Il est comme lui dans le gabarit et la gestuelle ».

Articles liés