Antoine Griezmann remplacé par Kylian Mbappé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est le 11 mai prochain que la traditionnelle cérémonie des Trophées UNFP. Lors des dernières saisons, Kylian Mbappé était régulièrement mis à l’honneur de l’occasion de celle-ci avec notamment le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Mais voilà que même s’il est maintenant au Real Madrid, Mbappé pourrait encore être honoré.

Après 7 saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé l’été dernier de réaliser son rêve. Arrivé au terme de son contrat, l’international français s’est engagé pour le Real Madrid. S’étant envolé pour l’Espagne, Mbappé est passé par des hauts mais aussi des bas avec les Merengue cette saison. Une saison en dents de scie qui pourrait tout de même lui valoir prochainement.

Meilleur joueur français à l’étranger ?

En effet, d’ici quelques jours, Kylian Mbappé pourrait à nouveau être à l’honneur lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Le joueur du Real Madrid fait ainsi partie des nommés pour le titre de meilleur joueur français évoluant à l’étranger. Mbappé sera-t-il sacré ? Il est en concurrence pour cela avec Jules Koundé, Mike Maignan, William Saliba et Michael Olise.

Mbappé après Griezmann ?

En cas d’élection comme meilleur joueur français évoluant à l’étranger, Kylian Mbappé succèderait ainsi au palmarès à Antoine Griezmann. L’an dernier, c’est le joueur de l’Atlético de Madrid qui avait été récompensé, remportant ce titre pour la deuxième fois de sa carrière. Mais le recordman dans cette catégorie se nomme Karim Benzema, titré à 4 reprises lors des Trophées UNFP.

Articles liés