Kylian Mbappé va devoir intégrer une nouvelle compétition à son calendrier. La FIFA a programmé la Coupe du monde des clubs du 13 juin au 14 juillet. Un tournoi qui est loin de faire l'unanimité. Certains joueurs pointent du doigt un calendrier surchargé et des organismes épuisés. Conseiller de Gianni Infantino, Youri Djorkaeff a répondu aux critiques.
Nouveauté du calendrier, la Coupe du monde des Clubs est loin de faire l’unanimité. Certains joueurs évoquent un calendrier surchargé pour justifier leur réticence. Conseiller principal du président de la FIFA Gianni Infantino et désormais porte-parole de la Coupe du monde des clubs, Youri Djorkaeff a répondu aux critiques, en évoquant le silence des stars comme Lionel Messi ou Kylian Mbappé.
Mbappé valide la tenue de cette compétition ?
« Je n'ai jamais entendu des champions comme Messi, Ronaldo ou Mbappé dire des phrases comme 'on joue trop'. Dans les défis qui font l'histoire, les champions veulent être là » a confié le champion du monde 1998 avec l’équipe de France.
Une fortune attend le vainqueur
Tout au long de l’entretien accordé à la Reppublica, Djorkaeff a tenté de mettre en valeur cette compétition. « La récompense d’un milliard ? C'est l'argent qui fait tourner ce business. Mais ce qui fait la différence ici, c'est la chance de participer à un spectacle incontournable » a lâché l’ancien international tricolore. Pas sûr que cela suffise à calmer la colère des joueurs concernés.