Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Bayern Munich : Barcelone prêt à lancer les grandes manoeuvres pour un Français ?

Aymeric Laporte

Alors que Victor Valdes et Carles Puyol ont annoncé respectivement leur départ de Barcelone en fin de saison, les Blaugrana travailleraient sur la prochaine période des transferts. Aymeric Laporte serait l'une des pistes étudiées.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Même si sa blessure a redistribué les cartes. Proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contrat avec le FC Barcelone, bail qui se termine en juin 2014. Depuis, Carles Puyol a annoncé lors d'une conférence de presse improvisé son départ en fin de saison, en raison d'une difficulté croissante à récupérer de ses efforts. 

Mercato - Officiel - Barcelone : Un cadre annonce son départ !

LAPORTE POUR SUCCÉDER À PUYOL ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, le Barça aurait supervisé ces dernières semaines Aymeric Laporte, et notamment dimanche lors de la victoire sur son équipe de l'Athletic Bilbao (2-1). Le Français, suivi par le Bayern Munich, aurait fait forte impression auprès de la direction catalane. Seule l'indemnité de transfert réclamée (ndlr : 36 millions d'euros) poserait un problème au FCB. D'autant que les Basques sont réputés pour être de durs et fins négociateurs, en témoigne la belle vente de Javi Martinez au Bayern Munich il y a quelques années.

BARTOMEU FIXAIT DEUX PRIORITÉ POUR L'ÉTÉInterrogé il y a peu sur le mercato estival, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait évoqué des arrivées pour suppléer ces départs. « Nous n'avons pas le central de qualité que le Barça exige. Nous verrons, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à TV3. Il y aura au moins deux achats : un gardien et un défenseur central. » Encore faut-il que l'interdiction de recrutement dont fait l'objet Barcelone soit levée entre-temps.

Articles liés