Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne - Casillas : « C’est peut-être ma dernière Coupe du monde »

Le portier international espagnol du Real Madrid, Iker Casillas, a laissé entendre qu’il pourrait participer à sa dernière Coupe du monde. À moins que…

Du haut de ses 152 sélections sous le maillot de la sélection espagnole et de plus de 450 apparitions avec le Real Madrid, Iker Casillas en a vu de toutes les couleurs. À 32 ans, le gardien madrilène pourrait participer à sa dernière Coupe du monde, comme il l’a annoncé en conférence de presse ce dimanche. Le champion du monde en titre a confié qu’il allait faire un point à la fin du prochain Mondial.

Ballon d’Or : Casillas vote pour Cristiano Ronaldo

« LES GARDIENS DE BUT ONT UNE BELLE LONGÉVITÉ… »
« Oui, c’est peut-être ma dernière Coupe du monde. On verra bien. Nous sommes en décembre. D’ici le mois de juin au Mondial, nous verrons comment ça va se passer… Mais c’est vrai que les gardiens de buts ont une belle longévité, mais parfois la tête a plus d’influence sur la forme physique. On verra... » Iker en a profité pour évoquer le groupe dont a hérité l’Espagne, avec les Pays-Bas, le Chili et l’Australie.

« DÉFENDRE NOTRE TITRE COMME IL SE LE DOIT »

« Ces dernières années, nous avons souvent lutté face au Chili pour gagner. Ce ne sera pas simple. Toutes les sélections espèrent devenir championne du monde. Mais après quatre années de domination espagnole, nous savons que nos adversaires seront toujours à 100% contre nous pour nous faire tomber. Mais nous allons essayer de défendre notre titre comme il se le doit et d’essayer de rendre les gens fiers. Nous leur promettons d’être forts et pleins d’enthousiasme. Il faudrait déjà gagner les trois premiers points. »

Articles liés