Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Casillas ? Nous avons beaucoup réflechi avant de le mettre sur le banc »

Acteur de la mise sur le banc d'Iker Casillas du Real Madrid la saison dernière, Aitor Karanka -l'ex-adjoint de Mourinho- a regretté le comportement et la gestion du portier de la Roja à ce sujet.

Aitor Karanka n'a pas compris l'éloignement d'Iker Casillas. Mis sur le banc par le Portugais en fin de saison dernière, au profit de Diego Lopez, le portier de la Roja entretenait une relation conflictuelle avec le staff du Real Madrid, et plus particulièrement José Mourinho. Karanka, son adjoint, est d'ailleurs livré pour la première fois son sentiment concernant Casillas.

Real Madrid - Casillas : «Je n'ai jamais donné d'ultimatum à qui que ce soit»

« NOUS N'AVONS PLUS LA MÊME RELATION »« Nous avons beaucoup réfléchi avant de le mettre sur le banc. Nous savons qui il est, ce n’est pas n’importe quel joueur… Nous avons assumé les conséquences, nous pensions toujours au bien de l’équipe. Nous considérions qu’il devait être meilleur, a-t-il déclaré dans un entretien à La Sexta, repris par . Je ne sais pas s’il a bien pris le fait d’être remplaçant. Il a partagé un vestiaire avec des joueurs comme Hierro, Sanchis, Raul… Il aurait du comprendre. J’étais son ami et maintenant, nous n’avons plus la même relation. Au bout de trois ans, nos liens n’étaient plus bons. »

CASILLAS TOUJOURS EN POSITION DÉLICATEAlors qu'il n'a toujours pas retrouvé sa place de titulaire, malgré le départ du duo Karanka-Mourinho, Iker Casillas avait indiqué il y a quelques semaines qu'il ne souhaitait pas quitter les Merengue : « Je n’ai jamais donné d’ultimatum à qui que ce soit. Aujourd’hui, je suis content d’être au Real Madrid et j’espère rester ici longtemps. Si je ne joue pas, bien entendu je suis triste, mais je vais aider l’équipe à gagner et à obtenir des titres. Je suis à disposition, si l’équipe a besoin de moi. »

Articles liés