Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Xavi défend Busquets et envoie un petit tacle à Casillas !

Xavi et Iker Casillas, avec la Seleccion

Alors que l’altercation entre Pepe et Sergio Busquets lors du dernier Clasico fait beaucoup parler en Espagne, Xavi a réagi aux récents propos d’Iker Casillas…

Loin de l’ambiance électrique des Clasicos de 2011 lorsque José Mourinho et Pep Guardiola s’affrontaient sur le terrain et en conférence de presse, la dernière opposition entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tout de même engendré son lot de polémiques. La plus fameuse d’entre elles reste ce piétinement de Sergio Busquets sur le visage de Pepe, alors au sol suite à un petit accrochage avec Cesc Fabregas. Alors qu’Iker Casillas avait tenu à pointé du doigt le comportement du milieu de terrain catalan, Xavi a, lui, défendu son coéquipier.

« LES JOUEURS DU REAL ONT ÉTÉ INJUSTES AVEC LUI »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse aujourd’hui, Xavi a en effet mis l’accent sur la pression mise par les Madrilènes depuis quelques jours dans la presse espagnole. « Busquets n’a pas piétiné Pepe. Cela se voit sur les images. Les joueurs du Real Madrid ont été injustes avec lui, y compris l’un de ses coéquipiers en sélection. Il est honnête, extraordinaire. Parfois son travail n’est pas valorisé, mais il est basique, fondamental », a-t-il déclaré.

CASILLAS : « BUSQUETS ? JE LUI TIRERAI LES OREILLES »

Pour rappel, Iker Casillas avait volé au secours de Pepe la semaine dernière, en se montrant quelque peu contrarié par le comportement de Sergio Busquets sur cette action. « L’image parle d’elle-même. Pepe a le soutien de toute l’équipe. Il ne faut pas chercher plus de détails. C’est une action assez chaude. Busquets, de mon point de vue, n’a pas bien agi. Quand je le verrai, je lui tirerai les oreilles », avait déclaré le portier espagnol dans des propos rapportés par AS.

Articles liés