Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Suarez, Neymar, Iniesta… Qui a été le meilleur joueur du Clasico ?

Alors que le FC Barcelone a humilié le Real Madrid à Santiago Bernabéu, qui a été le meilleur joueur du match ?

Malgré l’absence de Lionel Messi au coup d’envoi et la présence de Karim Benzema et James Rodriguez aux côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, le FC Barcelone a étrillé le Real Madrid à Santiago Bernabéu grâce à un doublé de Luis Suarez et des réalisations de Neymar et Andrès Inietsa (4-1). Et lors de cette démonstration, quel joueur a le plus brillé ?

Un Iniesta de gala, un Suarez décisif

En l’absence du quadruple Ballon d’Or, Luis Suarez et Neymar ont parfaitement mené l’attaque Blaugrana. L’Uruguayen a inscrit un doublé en faisant preuve d’un sang-froid incroyable face au but de Keylor Navas tandis que Neymar a brillé, y allant également de sa réalisation. Mais leur performance a été facilitée par un Andrès Iniesta de retour à son meilleur niveau. Lui aussi buteur, il a guidé ses coéquipiers en orientant magnifiquement le jeu de son équipe. Dans les cages, Claudio Bravo a également brillé pour conserver ses buts inviolés. Quoiqu’il en soit, il sera difficile de souligner une mauvaise prestation côté catalan.

La BBC aux abonnés absents

En revanche, c’est tout l’inverse au Real Madrid. En effet, les Madrilènes ont globalement déçus surtout défensivement où les latéraux n’ont rien apporté tandis que dans l’axe Sergio Ramos et Raphaël Varane sont apparus dépassés par les assauts de l’attaque du Barça. Et que dire de la fameuse BBC ? Cristiano Ronaldo, qui retrouvait son poste d’ailier aux côtés de Karim Benzema et Gareth Bale, aura eu deux grosses occasions devant lesquels Claudio Bravo a brillé. Ses deux compères ont été encore plus discrets. Difficile dans ces conditions de souligner une bonne performance à Madrid.

Selon vous, quel est l’homme du match de ce Clasico ? 

Articles liés