Comme chaque année, le magazine Forbes a révélé son classement des marques sportives les mieux valorisées. Parmi les sportifs, Cristiano Ronaldo domine le monde du football.
Cristiano Ronaldo, septième en 2014, est désormais huitième en 2015. D’après le magazine Forbes, le Portugais vaut environ 14,4M d’euros actuellement. Cristiano Ronaldo, moins « bankable », est donc notamment devancé par les golfeurs Tiger Woods et Phil Mickelson, par les basketteurs LeBron James et Kevin Durant, le tennisman Roger Federer, le joueur de cricket Singh Dhoni et l’athlète Usain Bolt. Leo Messi, de son côté, sort carrément du Top 10. Il est remplacé par le golfeur Rory McIlroy et le boxeur Floyd Mayweather.
Yaya Touré vote Messi
Messi, quadruple vainqueur du Ballon d’Or, reste toutefois le grand favori pour l’édition 2015 du Ballon d’Or. « Même si Cristiano Ronaldo a accompli une année encore exceptionnelle, moi je voterai toujours pour Lionel Messi. Non seulement parce qu’il existe une grande complicité entre nous depuis mon passage au Barça, mais aussi parce que je crois que Leo est au-dessus des autres. En fait, l’idéal, avec ces deux monstres-là serait de décerner deux Ballons d’Or tous les ans tellement ils sont forts ! », a confié Yaya Touré dans L’Equipe.
Thiago Silva aussi !
Interrogé par AS, Thiago Silva, le capitaine du PSG, a lui aussi livré son sentiment : « Ce sont deux grands joueurs. Peut-être que Messi est un peu au-dessus, mais cela n’enlève rien au mérite et aux qualités de Cristiano. En 2014, Cristiano Ronaldo a mérité son Ballon d’Or. Peut-être que maintenant il est un peu mieux que Messi, mais Messi est footballistiquement parlant meilleur pour moi ».