Messi de retour à Barcelone : C’est validé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Il y a quelques jours, Lionel Messi est repassé en toute discrétion au Camp Nou, l’enceinte du FC Barcelone. Les clichés publiés par l’Argentin sur Instagram, eux, n’ont échappé à personne. Son coéquipier et ami Jordi Alba est revenu sur la visite surprise du champion du monde en Catalogne.

C’est une image qui a fait le tour des réseaux sociaux. Il y a quelques jours, Lionel Messi a publié sur son compte X plusieurs clichés de lui au Camp Nou, l’enceinte du FC Barcelone au sein de laquelle il a écrit quelques-unes des plus belles pages de sa carrière.

Le passage discret de Messi au Camp Nou

« Hier soir, je suis retourné dans un endroit qui me manque. Un endroit où j'ai été immensément heureux, où vous avez fait de moi la personne la plus heureuse du monde à un millier de reprises. J'espère qu'un jour je pourrai revenir, et pas seulement pour faire mes adieux en tant que joueur, comme je n'ai jamais pu le faire... », avait écrit Lionel Messi en légende. Selon la presse espagnole, le champion du monde argentin avait décidé de visiter seul le Camp Nou, sans prévenir son ancien club, se faisant ouvrir les portes par les agents de sécurité.

« Il est normal que Leo ait les clés du stade »

Invité de la Cadena Ser, Jordi Alba, ancien coéquipier de La Pulga au Barça qui évolue désormais à ses côtés à l’Inter Miami, est revenu sur cette visite surprise. « Je ne pense pas que je l'aurais fait, s’est amusé l’Espagnol. Mais il est normal que Leo ait les clés du stade, c'est le meilleur joueur de l'histoire... Je pense que nous les avons tous, surtout ceux qui y ont passé beaucoup de temps. Je passerai certainement, mais je ne suis pas très insistant ».

Articles liés