Mercato - Barcelone : Xavi a le champ libre pour boucler son premier renfort estival !
La rédaction

Libre de tout contrat en juin prochain, César Azpilicueta pourrait rejoindre le FC Barcelone à l'issue de la saison. Alors qu’une réunion devrait bientôt avoir lieu entre le joueur et ses dirigeants, ces derniers ne veulent pas lui mettre la pression.

Désireux de boucler l’arrivée libre de César Azpilicueta, en fin de contrat avec Chelsea, les dirigeants du FC Barcelone auraient déjà transmis une proposition au latéral de 32 ans, un contrat d’une durée de 2 ans avec une saison supplémentaire en option selon la presse étrangère. Si le capitaine des Blues n’a pas encore rencontré ses dirigeants, une réunion devrait prochainement avoir lieu entre les deux parties, pour discuter d’une éventuelle prolongation. Mais Chelsea n'a pas l'intention de faire le forcing.

Aucune pression n’est mise sur César Azpilicueta

Selon le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants de Chelsea ont fait savoir à César Azpilicueta qu’ils attendaient sa réponse pour son avenir, sans pour autant lui mettre la pression. En effet, les Blues ont conscience que l’international espagnol s'apprête à prendre une décision décisive pour la suite de sa carrière, qui aura également des conséquences sur sa vie privée. Ainsi, Azpilicueta a les cartes en main, permettant au Barça de croire en ses chances. 

Articles liés