Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde lâche déjà un reproche à Antoine Griezmann !

Défait en ouverture de la Liga par Bilbao, le FC Barcelone a vécu une soirée compliquée. Pour son premier match officiel avec le Barça, Antoine Griezmann a subi les critiques de son entraîneur.

Les fans du FC Barcelone auraient espéré mieux. Opposé à Bilbao lors de la première journée de Liga, les Blaugrana se sont inclinés en toute fin de rencontre à la suite d’un chef d’oeuvre d’Aritz Aduriz, entré en jeu quelques minutes auparavant. Avec les investissements réalisés sur le marché des transferts, les supporters et les dirigeants du Barça s’attendaient très clairement à une autre entrée en matière, malgré l’absence de Lionel Messi et la blessure de Luis Suarez. Si Philippe Coutinho a occupé les esprits de tous les médias catalans, les critiques ont fusé au sujet d'Antoine Griezmann. Esseulé en attaque, le Français n’a pas su peser sur le match, au grand dam de son entraîneur Ernesto Valverde.

«Il doit s’impliquer davantage»

« Quand il est proche de la surface, il peut marquer, car il se déplace bien, mais il doit prendre le jeu à son compte. En le mettant à gauche, on savait qu’il allait être attiré par le but et on a un latéral gauche et des joueurs qui peuvent se charger du jeu. Il doit essayer de s’impliquer davantage dans le jeu » a déclaré Ernesto Valverde en marge de la rencontre, dans des propos rapportés par Bein Sports.

Articles liés