Mercato - Barcelone/PSG : Les dernières précisions concernant l’avenir de Dani Alves
La rédaction

Régulièrement annoncé sur le départ, Dani Alves est toujours au FC Barcelone. Et le Brésilien pourrait finalement continuer l’aventure en Catalogne… C’est ce qu’a laissé entendre le directeur sportif du Barça.

Depuis le début du mercato, Dani Alves est régulièrement annoncé partant du FC Barcelone. Le latéral droit, 31 ans, est arrivé au Barça en 2008. Moins en verve ces derniers mois, il était considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur latéral droit du monde ces dernières années. Interrogé au sujet d'Alves cette semaine, Luis Enrique, le coach du Barça a laissé la porte ouverte à un départ du Brésilien. « C'est un joueur du Barça et il est très bon, ça c'est sûr, a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS jeudi. Je le connais bien et aujourd'hui il est avec nous. »

DANI ALVES NE FERME AUCUNE PORTE

Dani Alves, de son côté, n’a jamais publiquement exprimé des envies de départ. Loin de là. J’espère pouvoir parler avec le club et qu’on y exprime notre désir et notre enthousiasme de travailler ensemble, avait-il déclaré dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Quand nous nous réunirons, nous déciderons si je reste ou pas parce que ce n’est pas quelque chose qu’on décide seul, il faut être deux. »

PAS DE DÉPART DE PRÉVU

Ce dimanche, en marge de la présentation de la nouvelle recrue, Thomas Vermaelen, relayée par Le Mundo Deportivo, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif catalan, a fait un nouveau point sur la situation de l’international brésilien : « Dani Alves ? C’est un joueur sous contrat avec le FC Barcelone. On n’a jamais évoqué un départ avec lui. Nous n’avons pas eu d’offre pour Dani Alves. C’est toujours agréable de travailler avec lui et son travail depuis son retour du Mondial est très bon ». L’Inter Milan suit notamment de près l’arrière droit. Le PSG, de son côté, semble avoir tourné la page après l’arrivée de Serge Aurier.

Articles liés