Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Piqué, présidence... L'improbable sortie de Guardiola !

Fabio Capello avait émis l’idée que Pep Guardiola revienne à Barcelone en tant que président. L’entraîneur de Manchester City a totalement balayé cette idée.

Pep Guardiola ne reviendra pas au Barça, même pas en tant que président. Le technicien de Manchester City a vécu de grands moments avec le FC Barcelone. Lors de son ère (de 2008 à 2012), Pep Guardiola a tout gagné avec les Blaugrana, deux Ligue des Champions (2009 et 2011), trois fois le championnat d’Espagne (2009, 2010 et 2011) et deux Coupe du Monde des clubs (2009 et 2011), entre autres.

« Je ne serais jamais président du Barça »

Fabio Capello avait imaginé que le technicien de Manchester City retournerait un jour à Barcelone et pourquoi pas en tant que président. « Je pense que Pep Guardiola doit déjà avoir une idée dans la tête. Je pense qu'il retournera au FC Barcelone en tant que président », avait-il déclaré. Mais Pep Guardiola a totalement balayé cette idée avant de nommer un autre futur président. « Je ne serai jamais président du Barça. Pour cela, il y a (Gérard) Piqué », a-t-il précisé.

Articles liés