Le FC Barcelone, interdit un temps de recrutement, a frappé fort en enrôlant notamment Luis Suarez, Marc-André Ter Stegen et deux défenseurs centraux. Et le Barça ne va peut-être pas s’arrêter là.
Deuxième de la Liga la saison dernière, éliminé en demi-finales de la Ligue des Champions, le Barça espère retrouver un nouveau souffle cette saison. Luis Enrique est désormais à la tête de l’équipe première et le Barça a mis les gros moyens lors du recrutement estival. Luis Suarez, la star de Liverpool, a été enrôlé pour près de 80M d’euros. Le Barça a également recruté le prometteur portier allemand, Marc André Ter Stegen.
Mercato - Barcelone : Un international argentin pour oublier Cuadrado ?
LE BARCA TRÈS ACTIF CET ÉTÉ
Le FC Barcelone a également profité de cette intersaison pour renouveler sa défense centrale. L’expérimenté Carlos Puyol a quitté le club. Il a été remplacé par deux joueurs, le Français Jérémy Mathieu et le Belge Thomas Vermealen. Terminé désormais le mercato des Catalans ? Ce dimanche, en marge de la présentation de la nouvelle recrue, Thomas Vermaelen, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif catalan, a fait un point sur le mercato du Barça. « Nous allons déjà profiter de nos joueurs », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par Le Mundo Deportivo.
ZUBIZARRETA N’EXCLUT PAS DE NOUVELLES ARRIVÉES
Le directeur sportif catalan a poursuivi : « Nous avons maintenant une bonne ligne défensive. Nous allons rester très attentifs jusqu’à la fin de marché, surtout si un joueur venait à partir. On va continuer à travailler pour avoir la meilleure équipe possible. Si nous avons la possibilité de nous renforcer, on le fera. Sinon, nous allons rester avec ce groupe ».